Los ! La nouvelle revue d’histoire de la guerre navale des éditions Caraktère

Los numéro 1, mars 2012Malgré ces temps critiques où la presse écrite souffre doublement, à la fois de la crise économique et de la révolution numérique, les éditions Caraktère n’hésitent pas à compléter leur offre en se positionnant sur le créneau de l’histoire navale.
Le premier numéro de Los !, sixième revue du groupe, sortira en kiosque en mars et reprendra les fondamentaux des autres publications Caraktère.
J’apporterai d’ailleurs ma toute petite pierre à ce nouvel édifice de la presse d’histoire militaire par quelques menus articles, dont le premier devrait intégrer le sommaire du numéro 2.

Publicités

A propos Cliophage

Historien et Journaliste; Spécialiste d'histoire militaire contemporaine (XIXe - XXe siècle), défense & plus si affinités
Cet article, publié dans Publications, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Los ! La nouvelle revue d’histoire de la guerre navale des éditions Caraktère

  1. le lecteur dit :

    Comme cela a été a-bon-da-ment remarqué sur les forums, l’affichage d’un navire de ligne allemand était le choix le plus évident pour lancer une revue sur les marines de guerre.
    C’est vrai que quand on pense « navires pendant la seconde guerre mondiale », la première chose qui vient à l’esprit, c’est un cuirassé germanique…

    • Cliophage dit :

      C’est un choix d’éditeur qui lui prend un risque et engage sa responsabilité en lançant un nouveau magazine. Ce sont les lecteurs, et non LE lecteur qui décideront si oui ou non, c’est une bonne idée de mettre en avant ce sujet plutôt qu’un autre.

  2. David Zambon dit :

    Salut Vincent!!

    Heureux de te lire sur ce blog. J’apprécie particulièrement la citation du roi Burgonde, notre maître à tous, qui introduit parfaitement le blog. 😉
    Amicalement,
    David Z.

  3. Un numéro 1 que j’ai apprécié. Bravo aux éditions Caraktère pour cette nouvelle revue !

  4. Il y a vraiment une grande quantité de revues sur la thématique de la Seconde Guerre Mondiale. Pour autant représentent-elles la diversité des sujets qui s’y rapportent? Une étude historiographique sur ces revues, qui paraissent & disparaissent serait intéressante n’est-ce pas? Personnelement, je ne connais même pas tous les titres qui sont en kiosque actuellement. En 2004, j’avais découvert un numéro d' »Histoire de Guerre », cette revue était assez bien présentée, mais il me semble qu’elle n’est plus publiée. Au plaisir de vous lire.

    • Cliophage dit :

      Certes, il y en a beaucoup – d’aucuns diront trop – et paradoxalement plus encore en période de crise du « papier », les éditeurs tentant souvent de s’en sortir par le haut en multipliant les supports pour occuper le terrain. Le bon côté des choses est que chacun devrait pouvoir trouver de quoi nourrir ses propres centres d’intérêts spécifiques.
      Concernant Histoire de Guerre, oui ce magazine qui a eu un beau succès mérité en son temps notamment du fait de son approche ouverte et généraliste a disparu depuis plusieurs années (En réalité racheté et complètement transformé mais c’est un autre sujet).
      J’y avais d’ailleurs signé certains de mes premiers articles, et même de mémoire le tout premier en 2001 sur le corps expéditionnaire britannique. Petite pensée au passage pour J.R Gorce, son rédacteur en chef de l’époque.

  5. dubouchon dit :

    bonjour je recherche le los numero 1 et 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s