Ligne de Front n°45 : Du bleu, du rouge, de la neige et des… chauve-souris

ldf45Sortie du dernier numéro de Ligne de Front, le 45.

Très joliment illustré comme de coutume, et avec un beau sommaire comprenant la bataille des Vosges 44-45 (Pierre Dufour), un article analytique rare et près du terrain sur « le » soldat soviétique (Initiative à saluer, par Alexandre Thers) mais aussi une opération aéroportée US en Provence; les affres des Espagnols de la célèbre Division Azul; une étude matérielle sur les non moins célèbres mitrailleuses MG-34 et 42 (Par l’ami Christophe Dutrône, grand spécialiste du genre) sans oublier les diverses rubriques dont la sympathique et originale « inventions militaires » (je suis parfois tenté d’ajouter « débiles », l’auteur se limitant pudiquement à « non conventionnelles ») : cette fois, les « Bombes chauve-souris » (si si).

Pour ma part, je signe cette fois le dossier de couverture du numéro consacré à la bataille de Narva de février à août 1944, considérée comme emblématique du mythe de « l’internationale SS » militaire. A noter que l’article sur la bataille des Vosges m’a été également crédité – par erreur – dans le magazine : répétons donc qu’il est en réalité signé par Pierre Dufour.

Plus d’infos sur le site de l’éditeur ou sa page Facebook

Publicités

A propos Cliophage

Historien et Journaliste; Spécialiste d'histoire militaire contemporaine (XIXe - XXe siècle), défense & plus si affinités
Cet article, publié dans 2e guerre mondiale, Histoire, Histoire militaire XXe, Mes publications, Publications, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ligne de Front n°45 : Du bleu, du rouge, de la neige et des… chauve-souris

  1. Ping : Ligne de front n°45. Magazine. | Bir-Hacheim, le rombier

    • Cliophage dit :

      pong 🙂 Merci au Rombier d’avoir relayé ce correctif. L’erreur est humaine mais il est toujours désagréable pour un auteur (en général assez peu mis en valeur dans la presse d’ailleurs) de se voir en plus symboliquement dessaisi de son travail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s