La collection « maîtres de guerre » de Perrin co-dirigée par François Kersaudy et Yannis Kadari doit s’enrichir d’un nouveau titre annoncé pour l’automne 2013 (Loué soit le Rombier – dont je vous invite vivement à suivre le blog si ce n’est déjà fait – pour l’info).
Après Hitler, Staline et Patton, Yannis Kadari met donc la dernière main à ce quatrième volume consacré à Heinz Guderian. Signalons qu’outre le bel exercice biographique proprement dit, la collection se signale par une mise en page et une iconographie particulièrement riche et soignée pour un ouvrage de ce type portant indéniablement la patte du directeur des éditions Caraktère.
Et pour l’avenir ? Manstein ? Churchill ? Joukov ? Ike ? Monty ? Mongénéral ? Les paris sont ouverts.
Je veux bien faire le volume sur Joukov, moi (lol).
Qui sait 😉
Et d’ailleurs tant que nous y sommes, je propose de mon côté très officiellement mes services pour Ike. Comme lui disait Patton, « à partir de maintenant, tu es Lee et je je suis ton Jackson »; je ne serai pas dépaysé 😉
C’est pas juste, moi je peux pas faire ce genre de comparaison (mdr).
Au fait, tu devrais m’ajouter comme ami sur Facebook (je t’ai envoyé une invitation) où je vais croire que tu me snobes, avec tes airs de confédéré gentleman (lol).
++
Je mets une pièce sur Montgomery 😉
Manifestement, c’est Manstein http://www.bir-hacheim.com/von-manstein-le-stratege-du-iiie-reich-pierre-servent/ mais on ne me dit jamais rien à moi 😉