Histoire(s) de la Dernière guerre n°18

A voir et à lire ce nouveau numéro d’un magazine sur lequel je ne m’étendrai pas outre mesure tant je ne saurais en dire (quasiment) que du bien, et dont le succès disons mesuré m’attriste tant il mériterait mieux ! Fin de l’introduction certes un peu partiale mais profondément sincère.

Donc : Mandchoukouo, armes bactériologiques, résistance belge, Rommel en Egypte, exécution / assassinat d’Heydrich, guerre du Pacifique, renaissance des armes françaises à Bir-Hak(ch)eim… le sommaire complet, détaillé et comme toujours extrêmement riche de ce nouveau bimestre d’histoire « totale » de la Seconde guerre mondiale se trouve

J’insisterai surtout sur le dernier hommage rendu dans ces pages à Raymond Aubrac dont le très récent décès (10 avril) n’a pas empêché la résurgence  de polémiques que l’on peut aisément considérer comme déplacées; pas du fait de leur objet – chacun jugera sur pièces – mais indéniablement par leur instantanéité. A noter que Raymond Aubrac avait déjà donné deux très intéressantes interviews au magazine, en 2009 et quelques mois à peine avant sa disparition.  Une bonne raison parmi bien d’autres de découvrir ce titre et/ou commander les anciens numéros.

Publicités

A propos Cliophage

Historien et Journaliste; Spécialiste d'histoire militaire contemporaine (XIXe - XXe siècle), défense & plus si affinités
Cet article, publié dans Publications, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Histoire(s) de la Dernière guerre n°18

  1. Un magazine qui vaut le détour, en effet, pour en avoir parcouru plusieurs numéros il y a quelques temps. Dommage que le succès ne soit pas là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s